Le yam’Tcha fait partie de ces lieux magiques que l’on découvre avec amour et plaisir dans Paris. Et comme tout endroit extraordinaire, poussez les portes de ce restaurant se mérite. En effet, il vous faudra faire preuve de patience avant de diner au yam’Tcha. Les réservations sont ouvertes uniquement le premier vendredi de chaque mois. Cochez cette date dans votre agenda car la chance ne passe pas deux fois et sachez que c’est un progrès! Avant cette astuce, il fallait des mois pour disposer d’une table.
Deux raisons expliquent cette contrainte. La première est purement technique. La salle est très petite et accueille un nombre réduit de convives. Cela permet une convivialité certaine mais restreint les possibilités. La seconde raison est bien sur la cuisine inventive que vous propose la Chef Adeline Grattard. Ce grand Chef, ancienne de l’Astrance, fusionne sa culture culinaire avec les origines de son mari Chiwah rencontré à Hong Kong, pour nous délivrer une cuisine imaginative, insolente de créativité et fusionnement délicieuse.
Vous dégusterez le menu créé par ses soins avec une palette de thés idéalement sélectionnés pour s’accorder avec notre plat. Ce menu dégustation pourra vous proposer un foie gras poêlé, un canard aux saveurs aromatiques d’ailleurs accompagné de thé noirs. (idée de proposition culinaire)
Tout n’est qu’harmonie dans cette cuisine qui vous transporte avec simplicité et zenitude.
Alors bien sur, tout n’est pas parfait malgré tout. Il vous faut accepter l’idée d’un menu imposé où les explications sont aussi confuses que la cuisine est délicieuse. Il faut aussi accepter de dépenser beaucoup pour du thé et des plats qui peuvent paraitre quelque fois simples mais le plaisir est là et je ne peux que recommander ce restaurant parisien.

Pour vous évader avec gourmandise :

Restaurant yam’tcha
4, rue Sauval
Paris (75001)
TÉL : +33 1 40 26 08 07
MÉTRO : Pont Neuf, Louvre – Rivoli, Les Halles

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style