The Parisienne est un blog d’une parisienne de Paris. Jusque là, tout est normal ! Vous le trouverez ici
Suite à un événement difficile, elle créée son blog il y a cinq ans. Cinq années sans histoire où son blog acquiert une belle audience et un public fidèle. Et encore une fois, tout est normal jusqu’à ce que Le Parisien assigne Nathalie (éditrice du Blog) en justice afin de récupérer son url et le nom et la cite en justice pour contrefaçon!!
Je passe les détails sur les justifications du Parisien qui frisent le ridicule et j’espère qu’une issue favorable sera trouvée à cette improbable mascarade indigne d’une journal à grands tirages (et financé avec les millions d’euros de l’Etat).
Nathalie explique tout cela beaucoup mieux que moi sur son blog
Alors mon esprit tordu a voulu regarder si beaucoup de parisiennes existaient sur la toile et comprendre si Nathalie subissait un acharnement ou si de nombreuses parisiennes risquaient la mort cérébrale dans les semaines à venir.
Alors, j’ai fait une recherche sur Google et les avocats du Parisien ont du boulot durant ce mois d’aout.
La première menacée sera forcément la très célèbre course « La parisienne » qui menace et contrefait sérieusement ce journal.

Mais qu’en est il de ces autres sites, blogs :

La parisienne libérée , La parisienne assurance, la parisienne traiteur, Sophie la parisienne, la parisienne assurance, la parisienne d’images, la parisienne de photographie, la chapellerie Parisienne (implantée à Grenoble!), le blog de la parisienne Deco, le blog de la parisienne trotteuse

Et encore, je me suis arrêté rapidement car la liste est longue et se suffit elle même !!!

Alors je le clame bien fort, nous sommes toutes et tous des parisiennes ce soir et je vous invite à partager vos humeurs avec ce hashtag #jesuisparisienne sur twitter.

Courage et bonne chance Nathalie pour son blog The Parisienne.

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style