Avez vous songé à devenir mécène ? Voulez vous participer au maintien de la culture en France ?
Avez vous déjà succombé au plaisir de voir votre nom figuré dans la liste des mécènes au Louvre ?

Pour toutes ces raisons, et pour n’importe quelles autres, participez jusqu’au 31 janvier à cette formidable action de mécénat pour acquérir ce joyau de l’histoire Européenne.

Un meuble d’orfèvrerie unique au monde

Restée en mains privées depuis sa création en 1779, la Table de Teschen est un chef-d’œuvre du XVIIIe siècle. À la fois table et bijou, elle est considérée par sa forme, ses matériaux et la technique employée, comme l’un des meubles les plus étonnants et les plus extraordinaires de son époque.

Classée « Trésor national » puis « Œuvre d’intérêt patrimonial majeur », elle est aussi un monument commémoratif de l’histoire européenne. La Table de Teschen trouverait un écrin à sa mesure dans les nouvelles salles du Louvre dédiées aux Objets d’art du XVIIIe siècle. Son acquisition constitue l’occasion unique de conserver en France un chef-d’œuvre dont les dimensions symbolique, historique et artistique résonnent tout naturellement avec les missions du musée du Louvre.

C’est aussi l’occasion de rappeler que l’association les Amis du Louvre sont actifs toute l’année. En adhérant, vous serez un mécène heureux et un visiteur privilégié du Louvre.
Parcourir toute l’année les allées du Louvre, choisir une salle par visite, participer à des visites guidées seront à votre portée.

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style