Le nouvel album de Shakira est enfin disponible. Pour tuer le suspense immédiatement, ce n’est pas le meilleur et loin d’être le pire. Et soyez sans crainte, le DUO avec Rihanna, bien que présent sur cet album, reste un accident.
Bref, j’étais impatient de découvrir autre chose que ce duo raté. De plus, le titre de ce LP faisait raisonner en moi une renaissance. Sobrement intitulé Shakira, j’attendais le retour de la Shakira originelle.
Suis-je déçu? Disons que cet album est inégal et impersonnel. Il est loin d’être inintéressant mais on perd le charme de Shakira dans une musique lambda. Passons directement les deux premiers titres que D.Guetta aurait pu réaliser (Dare et Can’t remember to forget you) et concentrons nous sur le reste.
On découvre des chansons pop (médecine, Spotlight), du reggae (Cut me deep) ou acoustique (23), mon préféré avec Empire. On se surprend ensuite à apprécier ces mélodies simples, bien construites.
Si on enleve la déception liée à une attente très forte (4 ans tout de même!), cet album s’écoute avec plaisir… mais sans passion. Je le conseille malgré tout.

Pour l’écouter et l’acheter, c’est par ici

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style