Votre serviteur était de service ce soir pour vous commenter la performance de Prince à Paris !
Il y a plus douloureux un dimanche soir, j’en conviens et je choisi la seconde séance afin de m’assurer de nombreux rappels avant la fin de la nuit.
Fidèle à ses shows annoncés à la dernière minute, Prince sait remplir et chauffer ses salles.
Hit and Run II est fidèle à une tradition maintenant bien rodée.
On lance le show avec des basses profondes qui électrisent le public et on enchaine les Hits qui ont fait la gloire de Prince depuis 30 ans.
Arrivé sur scène à 21H40 avec Let’s go Crazy, il quittera définitivement la scène du Zenith à minuit après avoir réalisé d’incessants (et usants?) come-back avec ses girls. Les 3RDEYEGIRL qui accompagnaient Prince furent bien présentes et les solos lui ont permis de bien montrer ses nouvelles trouvailles au public conquis.
Je ne vais pas vous compter la liste exhaustive de tout les hits proposés ce soir mais peu furent oubliés. Apres la version rock de Let’s go crazy, il enchaina et fit vibrer le Zenith. Il embarqua le public dans ses vibes et le fit participer avec joie et un plaisir non dissimulé. On voit qu’il est heureux d’être là et il ne boude pas son plaisir. Il nous proposa donc ses classiques et ses nouveautés avec des accompagnements magiques de sa guitare ou des envolées amoureuses sur son piano. Je retiendrais quelques titres de toute beauté : Nothing Compares 2U qui fut magique, Little Red Corvette qui fut diablement sexy et Purple Rain qui ensorcela le public dès les premiers rifs de guitare. Mais tout cela n’élude pas le plaisir d’entendre Kiss, 1999 Controversy Take me with you, Rasperry Beret, Musicology, Feel Good , When Doves Cry, , Guitar , Plectrumelectrum », Fixurlifeup, Something in the water, Thunder
Bref, on sort à minuit avec l’envie de revenir le lendemain. Malheureusement, point de date annoncée et il faudra se précipiter sur sa playlist pour continuer la nuit.
Comme l’a si bien dit Prince: « You’re in the best place in the world tonight and so am I »

On attend maintenant l’album et l’album anniversaire des 30 ans de Purple Rain.

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style