Le cinéma est riche et variée. Et le cinéma français ne déroge pas à la règle bien au contraire.
Il y a Dupieux et son cinéma si personnel. Et maintenant, je suis sous le charme du talent confirmé de Kervem et Délepine.
Après avoir vu de nombreux films sans intérêt depuis deux semaines, je peux enfin écrire sur un film grâce à cet incongruité et c’est un compliment.

Ce film est à nul autre pareil. C’est un OVNI dans la distribution actuelle et cela fait du bien.
Alors, bien sur, on rentre ou pas dans cet univers. Mais si vous avez le bonheur de vous laisser emporter par ce scénario, vous ne le regretterez pas. C’est drôle, très drôle. C’est attachant, très attachant. C’est macabre, très macabre. Et de manière très surprenante, on se laisse prendre à l’histoire et on attend le dénouement avec impatience.
Je ne peux raconter le film car ce dernier se regarde et ne se raconte pas. C’est très proche de l’univers de Houellebecq et il porte à merveille ce désenchantement. Le parti-pris d’une voix off accentue cette ode lyrique et donne à ce film une sensualité narrative. On accompagne cet homme désincarné, désenchanté avec une mise en scène et une réalisation dépouillée et naturelle.
Si j’osais un parallèle avec « Un homme très recherché » (NDLR : dernier film de Philip Seymour Hoffman), je dirais que que NDE mous montre la mort d’un homme en vie et Anton Corbijn fait jouer la vie d’un homme mort.

Bref, si vous avez vu Sils Maria et Winter sleep, ne vous attardez pas sur les autres films et courez voir NDE.

Pour regarder la bande annonce, c’est par ici

Pour trouver une séance près de chez vous, c’est par ici

Le pitch :
Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out.
Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l’acte.
Décidé à concrétiser son geste, Il s’enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style