La Palme d’Or est sortie en salle, Boyhood est enfin visible dans toutes les salles et je vous parle de Besson :)
Pour être honnête, je n’avais pas prévu de publier un article sur ce film mais le Besson bashing et l’article du Nouvel Obs ont changé tout cela.
Il y a un déchainement de haine contre Besson, qui frise le ridicule et donne la nausée, que je souhaitais rétablir quelques vérités. Est ce un grand film au sens noble du terme ??? Devons nous comparer Lucy à Winter sleep ??? Assurément non et cela fait il de ce film un navet car il virevolte en tête du Box office US, ma réponse est encore non. Mais les critiques français se complaisent à ne reconnaitre qu’un seul cinéma et répudier le cinéma populaire. Et si par malheur, un grand cinéaste a la mauvaise idée d’avoir un succès, celui ci serait tombé dans les bassesses du cinéma commercial.
Mais revenons à Besson et à ce film. LUCY est son dernier film après avoir davantage produit que réalisé.
– Un casting international de première classe soutient le film : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik, Amr Waked ….
– Un synopsis simple : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
– Une mise en scène rapide, rythmée et remplie d’effets spéciaux (ndlr : un peu trop?) vient égayer notre pause ciné estivale.

Et au final, nous retiendrons que l’on passe un moment sympa, distrayant. Et sous la pluie parisienne du mois d’août, cela n’a pas de prix! Et si j’ose la comparaison avec Under the Skin (Après tout, de la SF avec Scarlett), je dois dire que l’humour Bessonien et son style me réconcilie avec la SF. Après avoir passé 90 min noire, froide et lugubre sous la peau de Scarlett, Besson m’a offert 90 minutes de plaisir.
alors messieurs les critiques, le cinéma spectacle est aussi du cinéma.Et on peut apprécier Winter Sleep et Lucy. L’un ne se compare pas à l’autre mais s’additionne pour offrir un maximum de variétés et de plaisir au spectateurs !!!
Merci Besson !

Le site officiel du film (bien fait!), c’est par ici

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style