Le Grand Palais est à l’honneur ce printemps avec deux expositions événements. Velazquez nous fait l’honneur d’être présent en France et c’est totalement inédit. Jean Paul Gaultier, quant à lui, a enfin les honneurs de la France avec une première exposition qui fut couronnée de succès à travers le monde. Il était temps que Paris lui rende hommage.
La star Bowie envahit la Philharmonique après Londres et j’aurais le plaisir de vous détailler tout cela courant avril. Cette exposition fut un triomphe à Londres et ce nouveau temple de la musique parisienne accueille à son tour cette expo événement avec un parcours musical complémentaire riche et passionnant.
Pour terminer, rien de mieux que d’éveiller ses sens et sa curiosité avec La maison rouge à Bastille. En effet, deux expositions arrivent à leur terme et ces expos méritent le détour. Jerome Zonder est à découvrir avec une première expo monographique exceptionnelle où vous pénétrez dans l’oeuvre et dans le moi de l’artiste. Impressionnant !!!

Comme toujours, je vous recommande vivement de reserver vos billets si vous ne possédez pas les Pass magiques !

Jean Paul Gaultier au Grand Palais :

Cette première exposition consacrée au couturier français Jean Paul Gaultier, a déjà conquis près d’un million et demi de visiteurs depuis Montréal, où elle a été créée en 2011, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, New York, Londres et jusqu’à Melbourne. Pour sa dixième étape, l’exposition s’enrichit d’installations spécialement conçues pour Paris.
L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1976 et 2015. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.
Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur.

VELAZQUEZ au Grand Palais à Paris :

Figure majeure de l’histoire de l’art, Diego Velázquez (1599- 1660) est sans conteste le plus célèbre des peintres de l’âge d’or espagnol.
L’exposition met son oeuvre en dialogue avec de nombreuses toiles d’artistes de son temps qu’il a pu connaître, admirer ou influencer.
Elle se penche également sur la question des variations de styles et de sujets dans les premières compositions de Velázquez, le passage entre naturalisme et caravagisme, ainsi que son égale habileté à exécuter paysages, portraits et peintures d’histoire.
Commissaire : Guillaume Kientz, conservateur au département des peintures du musée du Louvre.
Scénographie : Atelier Maciej Fiszer
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée du Louvre, Paris en collaboration avec le Kunsthistorisches Museum, Vienne.

David Bowie, Philharmonie de Paris
DAVID BOWIE ISL’exposition Autour de l’expo Billetterie Infos pratiques Boutique
DAVID BOWIE IS ALL AROUND US

DAVID BOWIE EST TOUT AUTOUR DE NOUS, Philharmonie de Paris

Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco à l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose, se fuit et exhibe son corps devenu spectacle. Londres, New York en passant par Berlin et Paris : secouant le vieux monde et se moquant des frontières, sa géographie musicale anticipe et traverse les évolutions artistiques de notre histoire récente.
C’est cet itinéraire riche et fascinant que l’exposition se propose de retracer.
Costume de scène dessiné Kansai Yamamoto par pour le Aladdin Sane tour, 1973
Photographie de Masayoshi Sukita
© Sukita / The David Bowie Archive
DAVID BOWIE IS A FACE IN THE CROWD

Jerome Zonder, Fatum

Du 19 février au 10 mai 2015, la maison rouge présente la première exposition monographique consacrée à Jérôme Zonder, Fatum*, dans une institution parisienne.

Dessinateur virtuose, Jérôme Zonder a imaginé pour la maison rouge un parcours labyrinthique, invitant le visiteur à une traversée à l’intérieur d’un vaste dessin réalisé au graphite,…

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style