La fontaine de Mars est un des plus vieux bistrots parisien. Et quant un ami habite le 7e (ndlr : désolé!), on se retrouve à fréquenter des restos différents du 10e ou 11e !
La première bonne surprise est l’accueil. Celui ci est vraiment top et le personnel vous accueille avec plaisir et un grand sourire. On oublierait presque que nous sommes dans une brasserie parisienne. Et le service est parfait, rapide comme il faut et ils sont attentifs au désir de leurs clients. Bref, c’est un vrai bon premier point.
Côté menu et carte, c’est aussi une belle découverte. Bien sûr, il ne faut pas attendre les prix du 11e, mais ceux-ci restent, malgré tout, serrés et on peut se faire plaisir sans se ruiner. Côté cuisine, on a nos traditionnels plats « brasserie » et ceux-ci sont de qualité. Les plats du jour viennent compléter une carte variée. Tout le monde trouvera son bonheur.
Côté dessert, on atteint des sommets de gourmandise avec des propositions qui vous laissent chancelant au bord de la fontaine. Si vous avez opté pour la formule plat/dessert, tout va bien. Si vous tentez l’oeuf mayo en entrée, l’indigestion est en vue! En effet, si traditionnellement le dessert est là pour apporter une délicieuse et légère note sucrée en fin de repas, ici la note est consistante et roborative. Si vous tentez l’île flottante ou le millefeuille, vous me comprendrez facilement. Mais ils sont bons et c’est le principal.
Bref, si vous avez un repas d’affaire dans le quartier ou une soirée sympa entre potes, je ne peux que vous conseiller ce lieu historique du VIIe. Même Obama a succombé à sa cuisine, c’est vous dire!

Bonne dégustation.

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style