Quand vous aimez la musique, vous êtes en quête permanente des meilleurs outils pour profiter au mieux du meilleur son.

Pour la musique en tant que tel, QOBUZ est là et la question ne se pose meme pas !

Pour la HiFI chez soi, il y a un vaste choix d’appareils à des gammes de prix abordables… ou non.

En nomadisme, il est beaucoup plus difficile de faire son choix. Et les accessoires ne manquent pas. Je vois trois categories. Le lecteur portable ( pour moi, un Ak100 mKII fait l’affaire), le casque. Et il faut deux casques pour affronter toutes les possibilités (un intra et un casque à arceau ou supra). Pour ce travail, j’ai une paire d’intra Shure 535 qui sont parfaits pour le son et la discrétion d’écoute. Et en avion, il m’isole parfaitement sans monter le son démesurément. Coté supra, j’ai  un Bower Wilkins P7 qui m’apporte une énorme satisfaction pour écouter le jazz ou le classique : Un son voluptueux enrobé dans un casque du plus bel effet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et enfin, coté enceinte nomade, je me satisfaisais d’une enceinte petite et autonome (à pile) mais qui me délivrait un son métallique et très peu harmonieux avec le reste. Je cherchais donc une enceinte autonome, design et au son irréprochable. Je crois avoir trouvé mon bonheur avec l’enceinte GENEVA Xs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En préambule, le terme Xs est à prendre au second degré. Si l’enceinte reste modeste en taille, le terme Xs est un peu exagéré. Mais le système de fermeture, la qualité des matériaux font oublier ce petit détail. Et la grande qualité de cette enceinte reste le son. Deux tweeters et un grave apportent un son stéréo de qualité tout en rondeur et en profondeur.

Bref, quand vous partez en WE, préparez votre P7, votre AK100 et le Geneva pour l’hotel et des heures de douce musique vous attendent !

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style