Si le site avait existé il y a deux ans, je vous aurais certainement parlé du livre éponyme de John Green. J’ai bien noté que je ne suis plus dans la cible et que mon statut d’adolescent est loin, bien loin, mais cet écrivain n’a pas à rougir de ce statut de teen writer.
Le film est assez fidèle au livre et transpose fidèlement l’esprit du livre.
L’amour et la mort ne sont pas des fatalités et la vision proposée de la maladie est très adulte avec des personnages forts.
On retrouve cette force grâce à l’interprétation des deux acteurs principaux, Shailene Woodley qui joue le rôle de Hazel tandis que Ansel Elgort interprète celui de Augustus.
Ils nous permettent de rire (souvent) et pleurer (souvent) durant les deux heures de projection. Fidèles au livre, ils ne se complaisent pas dans la maladie mais sont vivants, ouverts sur le monde et drôles. Ce sont des teenagers d’aujourd’hui.
Supportés par une BO riche et variée, on se laisse entrainer facilement dans les sentiments.
Et c’est le point de faiblesse de ce film et de sa réalisation. Les sentiments sont exacerbés et la mièvrerie n’est jamais bien loin.
Un réalisateur européen aurait très certainement apporté davantage de subtilité que ce réalisateur américain à l’éxpérience assez courte.
Heureusement, le casting sauve le film de cette réalisation approximative.
Malgré tout, je vous conseille de voir ce film, surtout si vous hésitez avec Expandables 3 !

Le pitch :
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-norme, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions.
Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Pour découvrir la bande annonce, c’est par ici

Pour trouver une salle près de chez vous, c’est par ici

Si d’aventure, vous préférez lire le roman avant de vous plonger dans les salles obscures, c’est par ici ou par en format Kindle.

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style

  • http://www.nicolasgut.com Nicolas Gut

    Ma fille ainée est scotchée sur le bouquin !