Bjork, Marcus Miller, Yael Naim et Buena Vista Social Club
Quatre albums pour quatre moments uniques de plaisir !
Loin de moi l’idée est de vous faire une critique musicale de ces albums. Pour cela, demandez à mon coéquipier d’écriture, car j’en suis bien incapable personnellement. Je vous parle donc plutôt de quatre coups de coeur qui m’accompagnent musicalement depuis quelques semaines.

Yael Naïm, Older

Elle nous revient avec un quatrième opus très abouti et ensorcelant. Elle garde cette voix si pure et délicieuse. Elle ajoute des textes emplis de sens et une musicalité extraordinaire.
Cet album est un bijou. Des mélodies splendides, une voix cristalline avec un accompagnement musical précis créent un album à écouter.

Marcus Miller, Afrodeezia

C’est la période des retours! Tout comme Naim, Miller revient après trois ans sans album et pas sous n’importe quel label !! Il nous signe un album avec Blue Note. Marcus Miller reste pour moi l’un des plus grands compositeurs vivants et Tutu resonne à jamais dans ma tete.
Cet album emprunte tout les sons du monde et de l’Afrique en particulier.
Il faut découvrir ce dixième album.

Bjork, Vulnicura

Bjork revient … encore et encore ! Fidèle parmi les fidèles depuis plus de 30 ans que ce soit sous son nom Bjork, ou le groupe PUNK KUKL ou le plus connu Sugar Cubes, je reste Fan de son univers et de sa particularité.
Alors bien sûr, en 30 ans, on s’éloigne, on critique, mais on est toujours bienveillant et heureux de la retrouver.
Et Vulnicura est au sommet. C’est un vrai plaisir de retrouver Bjork si haut. On a un seul grand regret : avoir moins d’une heure de musique disponible.
Avec sa voix toujours aussi mélancolique et innocente, Bjork hypnotise avec magie nos sens. Je reste scotché sur Black Lake que j’écoute en boucle.
Album de sa rupture avec Matthew, j’espère que cela sera aussi celui de sa renaissance artistique.
Avec Vulnicura, vous écouterez du grand Bjork.

Buena Vista Social Club, Lost and Found

Près de vingt ans après, le Buena Vista reste actuel et la mort de trois musiciens est ici compensée par leur présence dans des enregistrements d’alors.
Avec le printemps qui arrive, c’est l’occasion de mettre la musique cubaine dans nos têtes et sentir le soleil nous réchauffer les oreilles.

Et n’oubliez pas !! La musique ne savoure dans les meilleures conditions !
Profitez du son HD avec Qobuz (ndlr : je ne suis pas payé pour ecrire ça!)

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style