BIRDMAN sera l’un des films marquants de l’année 2015 en France après les USA en 2014.
Marquant par l’étendu de son casting avec Michael Keaton, Zach Galifianakis (et ses 30 kilos de moins!), Edward Norton, Emma Stone… pour ne citer qu’eux! Non seulement ce casting est fantastique mais en plus il est particulièrement juste et pertinent. On appréciera ces duels lors du film et Zach est époustouflant.
Marquant par la réalisation extraordinaire d’Alejandro qui filme en plan séquence ce film et le rend donc si réel et si rapide.
Ce film est un vrai bijou et en plus, il s’agit d’une comédie ! Chose rare chez ce réalisateur qui nous a habitué au sérieux avec 21 grammes, Babel.
Comédie certes, mais comédie fantaisiste, loufoque, décalée, nous sommes embarqués dans cette folie durant deux heures avec délectation et bonheur.
Je plains ceux qui restent au bord de la route car ce film leur paraitra long, très long…
Mais si la virtuosité du réalisateur et la justesse du jeu des acteurs vous transportent dans l’univers parallèle de Birdman, alors vous vivrez deux heures explosives et jouissives sans absorber la moindre substance illicite!
Ce film est un joyau. La réalisation, les acteurs, la mise en scène , tout est au sommet. Bien sur Norton et Keaton sont excellents mais je retiens la prestation drolatique de Emma Stone et celle de Zach qui ne cesse de me surprendre.
Il faut voir ce film, c’est une évidence.
Sur les Oscars et la polémique naissante, je n’ai rien à ajouter. J’ai adoré Boyhood et les comparer est stérile et inutile. Le jeu des Oscars est de n’en retenir qu’un! Cela aurait pu être Boyhood et ce fut Birdman… c’est totalement subjectif et cela le restera … On peut aussi critiquer l’absence de Keaton au palmarès. Le cinéma adore regarder son nombril et récompense plus facilement cela… the artist méritait il ses oscars ?
Quoiqu’il en soit, avec ou sans Oscars, il faut voir ce film! Filez vite dans votre salle !

Synopsis :
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

La bande annonce :

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style