Trouver un bon restaurant à Paris où l’on cuisine des produits frais avec un vrai chef est une vraie difficulté. Alors quand on souhaite, en plus, déjeuner dans un restaurant japonais, c’est encore plus difficile.
Azabu fait partie des meilleures tables japonaises de Paris. Ce restaurant conjugue toutes les qualités que j’attends d’un lieu comme celui là. Dès que l’on rentre, on ressent la simplicité du lieu et l’accueil est parfait. Il en sera de même du service où l’on vous fera des suggestions à propos et on vous expliquera simplement les mets dans votre assiette.
Et coté cuisine, c’est un ravissement des papilles. Point de sushi et maki ici, c’est devant vous, sur un teppanyaki que le chef vous prépare votre plat. Mais attention, pas de show ici, on reste toujours dans la simplicité avec un Chef heureux de vous faire partager sa cuisine et heureux de vous voir satisfait.
Je ne saurais que trop vous recommander de céder à la tentation des plats qui ont fait la réputation de ce lieu avec un foie gras grillé sous vos yeux recouvert d’une délicieuse sauce au miel ou un magret de canard grillé. Et si vous préférez rester dans le cadre, prenez un tofu sauté avec la sauce Azabu ou un bar grillé.
Bref, vous aurez le choix et des menus simples vous permettront d’améliorer la facture finale qui restera élevée malgré tout (compter 50€ par personne pour un déjeuner) et d’autant plus corsée si vous etes amateur de saké. Azabu propose un liste rare de Saké a priori complète. Je ne peux valider la qualité de ceux-ci mais il semblerait qu’il y a un consensus sur ce point.
AZABU est un lieu à découvrir et à partager entre amis, entre amoureux ou pour affaires. Aucun défaut ne viendra entacher votre repas et vous n’aurez qu’un désir, revenir le plus vite possible.

Pour découvrir le restaurant online, c’est par ici
Pour s’y rendre :

A propos de l'auteur

Curious in marketing experience and online challenge.Fan of New technologies and mobility, Books, fashion, life style